Partagez | 

Les formations de formateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miettes

J'étais aux 8 ans !

Bons Points (BP) : 1129
MessageSujet: Les formations de formateurs   Jeu 26 Fév - 22:18

Important

Bien le bonjour Sopien !

Si tu te promènes par ici, c'est certainement que tu as remarqué une place libre pour une formation de formateur. Cependant, il n'est pas directement indiqué dans la description de la catégorie pour quel type de formateur une place est disponible. Est-ce pour un formateur d'analyste, de graphiste, ... ? Sur ce sujet, régulièrement mis à jour, tu pourras obtenir ta réponse.

La dernière réponse du sujet indiquera pour quel rôle une formation de formateur est envisageable.

Quelques critères à prendre en compte

Avant de pouvoir suivre une formation de formateur, il est évidemment nécessaire de posséder des bases solides dans la spécialité choisie. Si tu n'es pas tout à fait sur de toi, n'hésite surtout pas à te lancer dans une formation "classique", dans le domaine pour lequel tu souhaites enseigner, afin de renforcer tes connaissances Smile

Une formation de formateur fonctionne sur le même schéma qu'une formation normale et les délais sont les mêmes. Tu trouveras le formulaire [[url=]ici[/url]].

Déroulement

Une formation de formateur se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, quelques petits points qui posent problèmes dans le domaine que tu souhaites enseigner seront revus si nécessaire.

Ensuite, tu définiras exactement le rôle et les qualités du formateur , nous sommes certains qu'à la fin de ta formation tu auras acquis toutes les compétences nécessaires Smile

Il te suffira après de construire ton plan de formation pour être aussi organisé et clair que possible.

La dernière étape est un échange de rôle. Ton formateur deviendra ton élève tandis que tu joueras le rôle de formateur. Celui-ci te fera alors des remarques pour que tu puisses t'améliorer au fur et à mesure de cette simulation de formation.

Exclamation Concernant cette partie, il est possible que tu prennent en charge un véritable élève et que tu doivent simplement faire vérifier les réponses pour ton élève avant de les poster.

Tu vois, pas de panique, tu es accompagné à chaque étape !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1